Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Mois de juillet
Jeudi 3
19h: Réunion statutaire – Président absent
Jacques BLETTERY présidera
Conférence « Les 3 juillet célèbres »
Jeudi 10
19h: Réunion statutaire
Pot de départ des Outbounds :
Sacha et Rose
Jeudi 17
19h: Réunion statutaire
Point sur l’Action GOLF
Présentation par Jean MASLARD de sa carrière chez STELLANTIS
Dimanche 20
Compétition de Golf
Green du Sporting Golf à Bellerive sur Allier
Jeudi 25
19h: Réunion statutaire
Retex Coupe Golf
Conférence « Anecdoctes d’une vie à l’international » par Lucien BAILLY
Jeudi 31
19h: Excursion + Dîner statutaire
Visite de la ferme « Via l’Escargot » à
NIZEROLLES de 16h30 à 18h30 avec dégustation sur place
Restaurant Cusset
PRIX du CONSERVATOIRE de MUSIQUE 2025
Rosanne Loizeau, élève de la classe de flûte traversière, a reçu le Prix du conservatoire de musique du Rotary-Club de Vichy.
e Prix du conservatoire de musique du Rotary-Club de Vichy a été remis, mercredi dernier, à Rosanne Loizeau (17 ans), élève de la classe de flûte traversière du Conservatoire.
Depuis 2019, après plusieurs années d'interruption, ce prix est remis à un élève mineur particulièrement méritant. Rosanne a reçu un chèque de 1.000 € des mains de Nicolas Rougier, président du club vichyssois, en présence de Maria Garcia-Basulto, responsable de l'action au sein de la structure.
Rosanne a commencé la flûte à l'âge de 6 ans avec Jean-Paul Chevriot, à Vichy, et depuis 2017, elle est l'élève de Marie-Pierre Granet-Dubois, professeur diplômée d'État (DE) et du Conservatoire de Genève.
Parallèlement, Rosanne prépare un Certificat d'études musicales dont elle a brillamment validé l'UV de fin de cycle 3, avec mention très bien et félicitations du jury. Sans oublier pour autant ses études secondaires, elle consacre une grande partie de son temps à sa passion pour la flûte traversière qu'elle pratique avec l'ensemble de flûte du conservatoire lors de concerts de musique de chambre et avec l'Orchestre d'harmonie de la ville de Vichy. Également en deuxième année d'histoire de la musique, c'est tout naturellement qu'elle se destine à une carrière professionnelle.
La musique prend une place très importante dans sa vie et lui permet de faire plein de belles rencontres. Elle aime autant travailler seule que dans un groupe avec lequel elle a la possibilité de participer à des représentations.
L'argent du prix reçu va lui servir à l'achat d'un piccolo, nécessaire dans les orchestres.
![]() |
![]() |
Remise du prix du conservatoire de musique le 18 juin