A l'initiative du Rotary club de Vichy et de tous clubs du Bourbonnais, une chambre froide à température négative (1958w et -25 °) d'une capacité de 17,4 m2 a été offerte à la Banque Alimentaire pour son local de Vichy.

Ce dépôt fait office de plateforme logistique pour les surgelés FEAD (produits donnés par l'union européenne) destinés au département de l'Allier.

La commission Fondation du District Rotary 1740 a apporté une très importante contribution de 5 000 euros et les huit clubs du Bourbonnais ont apporté 11 000 euros, à savoir 500 € chacun pour les clubs de Gannat, Montluçon, Montluçon-Néris les Bains, Moulins, Moulins Yzeure, Saint-Pourçain sur Sioule et Vichy Val de Besbre. le club de Vichy ayant, pour sa part, apporté 2 500 €.

Cette belle action permet de distribuer aux 12 associations partenaires de la Banque Alimentaire des denrées parfaitement conservées grâce à la chaine du froid.

Dominique Laval, gouverneure du district 1740, et de son adjointe Marie Pierre Bousset et quelques rotariens vichyssois sont venus le 12 Décembre 2021 inaugurer la remise officielle de cet équipement et découvrir en présence de plusieurs bénévoles locaux de la Banque Alimentaire cet entrepôt indispensable à Vichy et à tout le département de l’Allier.

B.A