1er juillet 2021 Dominique PIEROTTI transmet le collier à Jacques BLETTERY

Quel vrai plaisir de se retrouver au « Restaurant du Sporting Club » de Bellerive pour la passation de collier entre Dominique Pierotti et notre nouveau président, Jacques Blettery.

Après avoir remis un PHF à Michel Thoraval et à Pascal Michard en remerciements de leur engagement pour les actions de notre club au cours de son année de présidence, Dominique Pierotti a rappelé de façon détaillée ce qui avait été fait lors des douze mois écoulés.

Passation 1 Passation 2

Puis, c’est avec le cérémonial habituel qu’il a ensuite passé le collier à son successeur, sous les applaudissements des personnes présentes.

Dans son discours, Jacques a souligné le contexte ô combien difficile dans lequel Dominique avait présidé le club et l’a remercié, ainsi que les membres de son comité, pour l’avoir fait vivre de leur mieux pendant cette année de pandémie.

Passation 5 Passation 6

Notre nouveau président a tenu à honorer sa marraine, Hélène Bruni, et son parrain, Bernard Kajdan, pour lui avoir fait découvrir et intégrer le Rotary dans les meilleures conditions possibles, précisant que tous les deux avaient été des marraine et parrain exemplaires.

Passation 3 Passation 4

Il a ensuite indiqué quels seraient les axes majeurs de sa présidence, insistant plus particulièrement sur le recrutement de nouveaux membres et sur la remise en route et le renforcement de ces liens d’amitié et de camaraderie, base de notre club, qui ont été bien mis à mal depuis mars 2020, souhaitant que la crise sanitaire ne s’invite pas de nouveau dans notre vie quotidienne.

Très attaché notamment à l’action « Une femme, une rose », il a souhaité qu’un nouvel élan lui soit donné et que nous puissions, tous ensemble en mars prochain, largement dépasser le nombre de fleurs vendu ces dernières années.

Il a également tenu à remercier les rotariens ayant accepté de faire partie de son comité, précisant que l’équipe venait de se compléter avec Gaëlle Bernard et Alain Drucy, respectivement déléguée jeunesse et délégué fondation.

Après qu’une belle gravure encadrée ait été offerte à Béatrice Pierotti, les 52 personnes présentes sont passées à table, suivant un plan de table savamment étudié par Gérard Décluzet, notre protocole, et notre nouveau président.

C’est dans la bonne humeur que le dîner, servi en extérieur grâce à une météo enfin clémente, a permis à chacun de partager un grand moment de convivialité, la soirée se terminant d’ailleurs bien au-delà de l’heure statutaire...