La sécurité des enfants, une priorité pour le Rotary et la Mairie de Bellerive

Gil. Bellerive

Le jeudi 1er avril, le Maire de Bellerive, monsieur François Sennepin, recevait le ROTARY Club de Vichy pour la remise de 400 gilets de sécurité réfléchissants destinés aux élèves des écoles maternelles et primaires Jean-Baptiste Burlot, Alexandre Varenne, Jean Zay et Max Dormoy. Monsieur le Maire était entouré de Philippe Sennepin, Inspecteur d’Académie de Vichy 2, de madame Dubessay, Conseillère Municipale, déléguée aux affaires scolaires et de Madame Delage, directrice de l’école A. Varenne.

Le Rotary était représenté par plusieurs membres de son Comité, Odile Vidal, porteur du projet, Dominique Pierotti, Président, Jacques Blettery, Secrétaire ; Pierre Nachbauer, Trésorier, représentait la MACIF, sponsor-clé de cette opération, et son Président national, Pascal Michard, également membre du Rotary de Vichy. Tous ont souligné l’importance de cette action de prévention des accidents et de la protection des élèves lors de leurs déplacements scolaires.

Bellerives 3 Bellerives 4

Cette action, développée par un groupe de 5 rotariens, a été lancée dès le 25 juin 2020 au siège du Rotary de Vichy avec la remise de 1.000 gilets de sécurité aux enseignants des écoles maternelles et élémentaires de Vichy. En fonction des décisions gouvernementales, le Rotary espère remettre également plusieurs centaines de gilets aux écoles maternelles et élémentaires de Cusset, dès que possible.

Bellerives 5