Prix du Conservatoire de Musique

Le Rotary Club de Vichy renoue avec la tradition en s’attachant à toujours à valoriser les jeunes avec le Prix du Conservatoire de Musique de Vichy Communauté.

Le Président Jacques Blettery, sur proposition d’un collège de professeurs, a distingué une jeune flûtiste, Jeanne CATCEL.
CATCEL Jeanne photo com

Des études au Conservatoire de Vichy puis au Conservatoire Régional de Lyon ont permis à cette brillante lauréate de nous montrer tout son talent avec l’exécution de plusieurs œuvres, le samedi 4 juin 2022.

La flûte traversière qu’elle soit moderne, alto, piccolo ou baroque, lui permet ainsi d’être partie prenante de l’Orchestre d’Harmonie de Vichy, notamment à Innsbruck ou encore d’être présente avec le Vichy Jazz Band à Casablanca.

Jeanne enrichit régulièrement les élèves des écoles primaires de la région par ses talentueuses prestations.

Passionnée, elle approche avec bonheur l’arrangement et la direction d’orchestre aux Comédies Musicales de Sanssat en particulier.

Première lauréate, elle a ainsi pu accueillir un beau geste financier du Rotary Club de Vichy.

Conservatoire

La pérennité de cette action, validée par Madame la Directrice du Conservatoire, est maintenant inscrite dans le marbre.

A l’an prochain pour une ou un nouveau lauréat particulièrement méritant.