Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Mois de mai
Jeudi 7
19h : Reunion statutaire Point Actions
Prix des écoles (Laurence LAFARGE)
Marche gourmande « 7 en Chœur », …
Conférence « Les micros états européens »
par Jacques BLETTERY
Jeudi 14
19h: Réunion statutaire:
Retex RYLA « Les métiers décarbonés »par Ifé Perspective TOSSA
Point Actions : Brocante, Lots Golf, Pubs Livret actions du Club 2026-2027
Reportage de 30 min « Urgence Climatique au Bénin - fertilité des sols et la résilience du manioc »
Fixeuse et script par Ifé TOSSA
Jeudi 21
19h: Réunion statutaire: Point Actions : Brocante (dernière ligne droite), etc
Conférence sur le « Vendée Globe » Pierre NACHBAUER
Jeudi 28
19h Dîner Statutaire
Intronisation Pascale TRIMBACH Lieu à définir – En cours de négociation
DATES IMPORTANTES
Samedi 2 et dimanche 3 mai : ROTEX Villefranche de Rouergue
Samedi 9 mai - 20h30 : Concert Interclub, Abbaye de SOUVIGNY
Dimanche 31 mai : Grande Brocante de Vichy
PRIX du CONSERVATOIRE de MUSIQUE 2025
Rosanne Loizeau, élève de la classe de flûte traversière, a reçu le Prix du conservatoire de musique du Rotary-Club de Vichy.
e Prix du conservatoire de musique du Rotary-Club de Vichy a été remis, mercredi dernier, à Rosanne Loizeau (17 ans), élève de la classe de flûte traversière du Conservatoire.
Depuis 2019, après plusieurs années d'interruption, ce prix est remis à un élève mineur particulièrement méritant. Rosanne a reçu un chèque de 1.000 € des mains de Nicolas Rougier, président du club vichyssois, en présence de Maria Garcia-Basulto, responsable de l'action au sein de la structure.
Rosanne a commencé la flûte à l'âge de 6 ans avec Jean-Paul Chevriot, à Vichy, et depuis 2017, elle est l'élève de Marie-Pierre Granet-Dubois, professeur diplômée d'État (DE) et du Conservatoire de Genève.
Parallèlement, Rosanne prépare un Certificat d'études musicales dont elle a brillamment validé l'UV de fin de cycle 3, avec mention très bien et félicitations du jury. Sans oublier pour autant ses études secondaires, elle consacre une grande partie de son temps à sa passion pour la flûte traversière qu'elle pratique avec l'ensemble de flûte du conservatoire lors de concerts de musique de chambre et avec l'Orchestre d'harmonie de la ville de Vichy. Également en deuxième année d'histoire de la musique, c'est tout naturellement qu'elle se destine à une carrière professionnelle.
La musique prend une place très importante dans sa vie et lui permet de faire plein de belles rencontres. Elle aime autant travailler seule que dans un groupe avec lequel elle a la possibilité de participer à des représentations.
L'argent du prix reçu va lui servir à l'achat d'un piccolo, nécessaire dans les orchestres.
![]() |
![]() |

Remise du prix du conservatoire de musique le 18 juin