WEEK-END ROTARY AU CENTRE DE SEJOUR

Les Rotariens de Vichy ont accueilli de jeunes voyageurs et un jeune talent très prometteur.

Samedi 18 et dimanche 19 janvier 2014, les Rotariens et Rotariennes de Vichy ont accueilli à « l'Espace du parc du Centre omnisport, plus de 70 jeunes, venant du District ROTARY 1740 (régions Limousin et Auvergne, Dordogne et Aveyron) et de 13 nationalités différentes.

Cette réunion fait partie du programme Youth exchange du Rotary qui offre chaque année à plus de 8 000 jeunes de partir dans un autre pays, à la découverte d'une culture, d'un autre mode de vie et d'une nouvelle langue tout en continuant leurs études.

Pour la France, plus de 700 jeunes, âgés de 15 à 18 ans, peuvent ainsi partir découvrir un pays, parfois situé à l'autre bout du monde. Actuellement le district reçoit 23 jeunes ( dont 4 sur VICHY et GANNAT)) et dans le même temps,23 jeunes du District sont à l'étranger.

Les candidats au départ pour aout 2014 étaient rassemblés avec leurs parents, les anciens bénéficiaires du programme et leurs amis étrangers séjournant actuellement en France. Sous la houlette du Gouverneur du district Jean-Charles CHEUCLE et de l'équipe dédiée, ils ont pu comprendre quelle philosophie devait animer leur séjour, échanger avec ceux qui revenaient en France après un séjour fructueux à l'étranger et leurs homologues résidant temporairement dans notre pays. Après diner un spectacle improvisé fut donné aux Rotariens et à leurs familles par l'ensemble des jeunes et Jean-Baptiste SAUTEREAU, jeune et brillant altiste de Vendat, âgé de 17 ans qui se prépare pour entrer au Conservatoire Supérieur de musique de Paris
La matinée du dimanche a été consacrée à une visite des monuments de la ville et l'assemblée s'est donnée rendez-vous en avril à Villefranche de Rouergue pour un nouveau ROTEX.

Rotex 1 Rotex 4
Rotex 8 Rotex 9