Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Mois de Fevrier
Jeudi 5
19h : Réunion statutaire Conférence statutair
"Ginette Kolinka - 100 ans et 1 jour "
Maria GARCIA-BASULTO
Jeudi 12
19h: Réunion statutaire -
Action « Une femme, une rose »
Dernier jour pour les commandes
« Une femme, une rose » & « Espoir en tête »
Points de situation
Jeudi 19
19h: Réunion statutaire
Actions
« Une femme, une rose » & « Espoir en tête
Point de situation
Conférence
« les conquêtes territoriales des Etats-Unis »
Gérard DEANAZ
Jeudi 26
19h: Reunion et dîner statutaire avec conjoints
Conférence « L'Europe Centrale et Orientale :mythes et réalités »
Mme Pascale TRIMBACH
diplomate, ancienne préfète de l’Allier
Ils étaient 10 de 7 nationalités différentes à venir s’affronter en pays vichyssois au cours du mois de juillet dans les premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse, premier camp Rotary du district 1740
Kahan (Inde), Jacopo et Alessandra (Italie), Marie et Anaïs (France), Simina (Roumanie), Ann et Vincent (Taïwan), Khanitta (Australie) et Maximo (Argentine) ont participé à cette réunion de jeunes âgés de 17 à 23 ans du 15 au 26 juillet 2019.
![]() |
Au programme, de nombreuses activités sportives comme le tir à l’arc, la course d’orientation, le rafting, le canoë, le football, basket-ball ou paintball mais aussi des activités culturelles avec le festival de Gannat, la visite de Charroux ou du château de Lapalisse, une exposition sur Vichy, reine des villes d’eau.
![]() |
Une escapade clermontoise a également été organisée avec montée du Puy de Dôme, visite de l’aventure Michelin, visite du vieux Clermont et dîner avec l’interclub clermontois.
Grâce à l'implication des deux clubs rotariens vichyssois (RC Vichy et RC Vichy Val de Besbre)
ces jeunes ont été accueillis à de nombreuses reprises pour des déjeuners, dîners et véhiculés vers leurs différentes activités autour du bassin vichyssois.Avec une cohésion et une complicité rapidement acquise dans le groupe, ces jeunes gens garderont certainement un excellent souvenir de ce camp organisé pour la première fois dans le district.