Conférence de district à Vichy les 7, 8 et 9 juin

Elle s’est déroulée selon le programme prévu et a tenu ses promesses grâce à un temps plutôt clément sur ces 3 jours, grâce aussi et surtout au choix judicieux des lieux d’accueil et de réception, qui sont des atouts importants pour la réussite d’une telle manifestation.

Vendredi 7 c’est l’Espace du Parc (ex Maison des Jeunes) avec ses annexes qui permet de regrouper dans le vaste hall l’accueil des participants et l’exposition des travaux réalisés par les lauréats du Prix des Métiers puis la salle de restaurant du rez-de-chaussée pour le dîner de l’Amitié et enfin, à l’étage, l’amphithéâtre pour la remise des différents prix entrecoupée par le spectacle des tours du magicien et la chorale des enfants.

Samedi 8 changement de décor avec le palais des Congrès-Opéra qui sied mieux pour la cérémonie officielle de la Conférence.

Le matin salon d’accueil des participants où se tient également le buffet de la pause de 11h et l’Auditorium Eugénie pour la séance plénière, les allocutions de bienvenue, l’intervention du gouverneur représentant du président du RI, les actions phares de certains clubs, les citations présidentielle et l’appel des clubs.

Court déplacement de quelques pas pour la visite commentée de l’opéra et pour la photo sur le parvis.

L’après-midi (après le déjeuner pris dans un salon voisin) retour à l’auditorium pour l’information sur les clubs jeunes générations, les conférences et la présentation du gouverneur 2013-2014 Jean-Charles CHEUCLE puis dernière intervention de jacques EVRARD et conclusion.

Le soir toujours au Palais des Congrès, soirée de gala. Tout d’abord, dans un vaste salon, apéritif (très apprécié), suivi du dîner dans un salon d’apparat tout à côté.

le gouverneur Eric DUPLEIX a orchestré comme il sait faire et animé le déroulement des cérémonies de remise de distinctions à ses collaborateurs, la prestation au violon de Wendy YATES ex student d’il y a 20 ans, venue spécialement de Florence (un seul bémol à cette partie de la soirée, la sono n’était pas à la hauteur).

Puis vint la passation du collier de gouverneur transmis à Jean-Charles CHEUCLE avant que l’orchestre invite à danser.

Une soirée de gala dans un cadre exceptionnel qui a clôturé la conférence de belle façon.

Un grand bravo pour le gouverneur et son épouse Françoise ainsi que pour l’équipe d’organisation qui n’a pas ménagé ses efforts pour faire que la conférence à Vichy soit une belle réussite.

Conf1