Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Mois de Juin
Mardi 3
Don du Sang: Salle des fêtes de Vichy
Jeudi 5
19h: Réunion statutaire au club: Conférence de M. Eric NEVEU,procureur de la République
près le TGI de Cusset
Mercredi 11
17h30: Remise du Prix des écoles Maison des Associations de Vichy
Jeudi 12 .
Visite SOS Village Enfants, 3 rue du Moulin de Presles
17h00 à 18h30
19h Réunion statutaire au club
Retex du RYLA (Clémentine MONNET)
Jeudi 19
19h: Réunion statutaire au club
Discussion des derniers points de l’année rotarienne
Réunion des Comités
2024-2025 & 2025-2026
Jeudi 26
19h : Passation de collier Château de CHARMEIL « Soirée blanche à Cuba »
Rencontre à 15 pour préparer l’avenir
Jeudi 28 avril, 13.30, Lycée Albert Londres. 15 rotariens et/ou professionnels du recrutement et 15 étudiants de BTS se rencontrent pour un match important avec un unique enjeu : préparer leur premier entretien d’embauche qui, souvent, peut être déterminant pour leur avenir.
Cette opération est menée conjointement par le Rotary et le Lycée depuis plusieurs années, avec un succès qui se confirme et s’amplifie au vu des réactions des participants. Organisée depuis 3 ans par les enseignants, Marc Roddier responsable des BTS, Jocelyne Zanello et Marie-Rose Freedman, et par Dominique Pierotti, pour le Rotary Club de Vichy, cette action à destination des jeunes est soutenue très activement par les membres de ce Club et par des intervenants professionnels de grande qualité. Cette année, on note l’arrivée au sein des jurys d’un DRH d’une des grandes banques françaises, d’un dirigeant d’entreprise, d’un responsable de projet d’une des premières entreprises mondiales et d’un spécialiste du recrutement de très haut niveau. Tous sont prêts à renouveler cette expérience avec enthousiasme.
Le processus est resté le même : accueil par le proviseur (cette année Monsieur Haradji) et les enseignants des 15 membres du jury, présentation du Rotary (cette année par le futur Président Michel Thoraval), puis des entretiens individuels de 35 à 40 minutes avec questions /réponses et débriefing personnalisé. Une fois les entretiens terminés, débriefing général en session plénière avec restitution par les 5 rapporteurs des jurys des remarques, conseils et encouragements à l’ensemble des étudiants en présence des enseignants. Ces derniers avaient annoncé un grand cru 2016 pour leurs étudiants. Les 15 membres des jurys l’ont pleinement confirmé et s’engagent pour 2017. Un match, sans opposition et qui n’a réuni que des vainqueurs.